Jeux commerciaux

Certains jeux du commerce méritent d’être utilisés en classe, car ils respectent les choix faits dans la méthode concernant les jeux, mais aussi parce qu’ils sont efficaces.

Ces jeux pourraient faire partie d’un temps de jeux de société ou d’une proposition aux parents qui souhaitent aider leurs enfants en mathématiques.

C’est par exemple le cas des jeux suivants:

Pig 10

pour travailler les additions / compléments à 10

Les joueurs ont 3 cartes en mains: à leur tour, les joueurs posent une carte et annoncent la nouvelle valeur de la pile à haute voix en additionnant simplement le chiffre de sa carte à la valeur précédente.Celui qui atteint DIX crie « PIG 10 » et gagne toutes les cartes jouées. Si la valeur de la pile dépasse DIX, c’est son voisin de droite qui remporte les cartes.

Descriptif et détails

Multiplipotion

MultipliPotion-Visuel-Boite-Medaille

Multiplipotion est un jeu de cartes pour apprendre et réviser les tables de multiplication.

« Pour ceux qui connaissent les tables de multiplication… ou pensent les connaître. »

Dans Multipli Potion, vous incarnez un magicien dont le but est d’être le premier à capturer 5 monstres adverses. Pour cela, multipliez les nombres inscrits sur vos potions magiques pour obtenir le résultat correspondant à la valeur d’un monstre ennemi.
Mais soyez vigilant…ne ratez pas une occasion d’attraper un monstre de votre adversaire et prenez garde à ne pas vous faire capturer trop facilement les vôtres.

Descriptif et détails

Présentation et avis sur le site de Charivari.

King domino

Kingdomino

Jeu de tuiles demandant anticipation et calculs

Vidéo de présentation

Le 6 qui prend « junior »

6 qui prend ! Junior

C’est un jeu de coopération qui permet de travailler les nombres de 1 à 6 sur la base de la notion de complément mais peut aussi servir de base à la construction de la dizaine en CP.

Présentation détaillée :

https://soizikel.wordpress.com/2016/10/07/un-jeu-de-societe-de-la-ps-au-cp-le-6-qui-prend-junior/

 

 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :