Programmation

La façon dont la programmation a été pensée se retrouve dans le guide. Concernant la numération, il a été choisi de s’appuyer sur les acquis de l’année précédente. Ainsi en CP, on commence dès le début de l’année à travailler sur l’ensemble des nombres 1-30. Au bout de quelques semaines on va commencer à approcher les nombres 30-60 qu’on étudiera dans le détail qu’après. Idem pour 60-79 puis la tranche 80-99. Cette approche peut sembler déroutante mais permet de les familiariser à l’oral, d’intégrer ces nombres dans la suite numérique de les lier entre eux avant de rentrer dans le détail de leur construction.

De fait, la programmation peut ne pas sembler d’une grande aide tant les compétences de numération par exemple sont revues à presque chaque module. L’utilisation des fichiers fait aussi que parfois certaines compétences n’apparaitront pas « travaillées » sur un module alors que vous les mettez en œuvre via les fichiers ou en séance de régulation.

Comme les modules sont en train d’être refaits au regard des retours des expérimentateurs 2016/2017, la programmation sera corrigée à la fin de cette réécriture.

Programmation CP : à venir 20 aout

Programmation CE1 : à venir 20 aout

Programmation CE2 : à venir 20 aout

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :